Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Le charme antillais de Saint-Martin


Le charme antillais de Saint-Martin

La particularité de Saint-Martin ? Sa division en deux territoires. L’île est en effet découpée en deux parties, l’une française et l’autre néerlandaise. Ce mélange de cultures et de populations prodigue à l’île un métissage avéré.

Vents de Mer vous emmène à la découverte des lieux d’intérêts de l’île et de ses particularités pour une croisière en bateau à Saint Martin.

Une sélection de lieux à découvrir sur Saint-Martin

Marigot, chef-lieu de la partie française de Saint-Martin, est une étape incontournable pour toute personne souhaitant s’imprégner de l’ambiance de l’île. Les amateurs de shopping pourront s’adonner à leur activité préférée, le tout en « free tax ». Avec son statut de port franc, Marigot symbolise en effet le shopping détaxé.

Location de bateaux Saint Martin

Envie de connaître l’artisanat local ? Flânez dans le marché de la ville. Senteurs d’épices, de fruits et légumes ou encore dégustation de rhums arrangés rythmeront vos déambulations.

Si vous privilégiez la découverte du patrimoine culturel de vos destinations touristiques, alors arrêtez-vous au Fort Louis. Après être tombé en ruines, cet édifice a été restauré et se visite librement. D’ici, vous profiterez d’une vue imprenable sur Marigot, le lagon de Simpson Bay ou encore Anguilla.

Une île animée toute l’année

Pas de quoi s’ennuyer à Saint-Martin ! Toute l’année, des animations sont programmées sur l’île. Histoire, sport, folklore : quel que soit vos passions, vous trouverez à coup sûr une activité qui correspond à vos goûts.

Croisiere vents de mer Antilles

Mardis de Grand-Case, carnaval de Saint-Martin, régates, concerts ou encore journées du patrimoine : voici un panorama des événements qui jalonnent chaque année l’histoire de l’île.

Programmez votre croisière à Saint-Martin

Envie de découvrir Saint-Martin ? Vents de Mer vous accompagne dans la planification de votre croisière. Sachez que l’agence propose la location de catamarans aux Antilles pour découvrir la Guadeloupe et la Martinique.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Le charme antillais de Saint-Martin, 5.0 out of 5 based on 1 rating