Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Cap sur la Bretagne sud !


Cap sur la Bretagne sud !

Chaque région de la France possède son quota de clichés et de stéréotypes. La Bretagne ne déroge pas à cette règle. En effet, qui n’a jamais entendu dire qu’il pleuvait toute l’année en Bretagne… ?

Même s’il est certain que la Bretagne se visite davantage en été pour des raisons climatiques, il n’en demeure pas moins qu’elle révèle également tous ses charmes en automne et en hiver. Vents de Mer vous invite à découvrir les lieux à visiter au cours d’une croisière en Bretagne sud.

Croisière en Bretagne avec Vents de Mer

Parcourir le littoral breton

Commençons notre itinéraire de croisière par Fouesnant. Avec ses 13 km de sable blanc, cette commune finistérienne est un lieu idéal pour tout amateur de navigation. Les pins et les ifs surplombent les criques où l’on peut se baigner à l’abri des regards. Après un moment de détente sur la plage, rien ne vaut une session pêche à pied à marée basse !

Après Fouesnant, dirigez-vous vers Névez : les nombreuses maisons au toit de chaume donnent à cette commune une atmosphère singulière. Ici, vous pourrez vous adonner à la randonnée avec plus de 50 km de sentiers balisés.

Les amateurs de patrimoine historique se dirigeront ensuite vers Carnac. Son site mégalithique reste le plus célèbre de la région et constitue un héritage de la Préhistoire européenne. Ceux dont les papilles raffolent d’huîtres s’arrêteront à l’Anse du Pô, site dédié à la conchyliculture.

Croisière en Bretagne avec Vents de Mer

Du côté des îles de la Bretagne sud

Au-delà de son littoral, la Bretagne sud recense de nombreuses îles à explorer au cours d’une croisière avec Vents de Mer. Au cœur de golfe du Morbihan, l’île-aux-Moines est un haut-lieu du patrimoine breton. Le dolmen de Penhap ou encore le cromlech de Kergonan sont des vestiges mégalithiques à visiter.

L’île d’Arz séduit par sa tranquillité et son climat doux. Ici, il est possible de pratiquer les loisirs nautiques et de visiter des sites culturels tels que le manoir de Kernoel et le moulin à Marée de Berno.

Terre morbihannaise, l’île de Groix vous accueille sur ses 1 500 hectares. Entre port typique, maisons aux façades colorées, sentiers adaptés au vélo et sites historiques, cette île est une escale immanquable d’une croisière en Bretagne sud.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Cap sur la Bretagne sud !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une réflexion au sujet de « Cap sur la Bretagne sud ! »

  1. Yacht d'occasion

    Merci pour ce bel aperçu de la Bretagne. Ayant aussi passé un excellent séjour sur les terres bretonnes, j’ai été tout de suite séduite par leurs couleurs et la chaleur qui y règne. Je vous conseille donc vivement d’y aller. Ses côtes sont aussi agréables à arpenter en yacht ou en voilier.

Les commentaires sont fermés.