Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Difficile de choisir entre la Guadeloupe et la Martinique ? Visitez les deux !


Difficile de choisir entre la Guadeloupe et la Martinique ? Visitez les deux !

Un subtil mélange de mots français, de termes revisités d’origine anglaise et espagnole, le tout formant une langue totalement incompréhensible aux yeux des métropolitains.

Vous l’avez deviné, il s’agit du créole, symbole culturel des Antilles par excellence. Vents de Mer vous fait découvrir la Guadeloupe et la Martinique, territoires emblématiques de cette région. Alors, annou ay ou « allons-y » !

La Guadeloupe, entre activités nautiques et éveil des papilles

La Guadeloupe, composée de Basse-Terre, Grande-Terre, Marie Galante, la Désirade et les Saintes, est un territoire qui se prête particulièrement bien à l’initiation aux activités nautiques. Voile, plongée sous-marine, canoë-kayak ou surf raviront tous les amateurs d’étendue d’eau translucide.

Location bateau en Guadeloupe

Pour davantage de sensations, Vents de Mer vous recommande le scooter des mers. À Saint-Louis, le Gosier ou Deshaies, des bases de loisirs accueilleront les plus téméraires.

Après une bonne dose d’adrénaline, vous apprécierez de vous restaurer en savourant les spécialités culinaires. Rhum, accras, kassav, migan ou pône éveilleront vos papilles !

Pour explorer la « Gwadloup » de manière originale, Vents de Mer vous propose la location de voilier en Guadeloupe.

À la découverte de la géographie et de la culture de la Martinique

Vents de Mer a sélectionné deux villages martiniquais à inscrire sur votre itinéraire de voyage. La plaine de Rivière-Salée incarne à elle seule la culture de la canne à sucre, même si la production y a été stoppée au début des années 1970. Le Robert ne vous décevra pas avec les cascades de Fond Nicolas, l’îlet Chancel et ses deux églises.

Location catamaran Vents de Mer aux Antilles

Comment évoquer la Martinique sans parler de son carnaval ? Cette manifestation, autrefois réservée à une élite de colons, s’est démocratisée après l’abolition de l’esclavage en 1848. Foyal Parade, Tradival, Ti-Tan Dans’ ou la Parade des Juniors sont des rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Tout comme pour la Guadeloupe, Vents de Mer vous conseille la location de catamaran en Martinique.

Profitez de votre croisière pour explorer les autres îles des Antilles

Les Antilles ne s’arrêtent pas à la Guadeloupe et à la Martinique. S’il vous reste encore un peu de temps lors de votre croisière, Vents de Mer vous invite à naviguer vers Saint-Barthélemy et Saint-Martin pour une découverte totale du territoire. Catamaran, voilier ou bateau : à vous de choisir l’équipement privilégié de navigation.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Difficile de choisir entre la Guadeloupe et la Martinique ? Visitez les deux !, 5.0 out of 5 based on 1 rating