Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Ajaccio, l’escale incontournable d’une croisière en Corse du Sud


Ajaccio, l’escale incontournable d’une croisière en Corse du Sud

Connue pour avoir été la première ville française libérée au cours de la Seconde Guerre mondiale, Ajaccio est avant tout une ville d’Histoire. On a en effet aujourd’hui la certitude que la ville existait déjà à l’Antiquité, il s’agissait même très certainement d’un port accueillant de grands bâtiments durant la période romaine. Depuis cette époque, Ajaccio se dresse fièrement au-dessus de la Méditerranée. Elle a en outre été labellisée « Ville d’art et d’histoire » en 2012.

Pour apprécier la ville à sa juste valeur, Vents de Mer, agence de location bateau, voilier et catamaran à Ajaccio, vous présente ses plus gros atouts.

Croisière à Ajaccio avec Vents de Mer

Marcher dans les pas du premier empereur de France

Fief de Napoléon Ier, Ajaccio attire encore chaque année de nombreux passionnés d’Histoire. Ils peuvent même se replonger dans l’enfance du futur empereur français en visitant la maison qui l’a vu naître le 15 août 1769.

Située à l’angle des rues Saint-Charles et Letizia, elle abrite désormais un musée consacré à l’illustre famille. Vous pouvez y admirer peintures, mobilier et décorations et mieux appréhender le mode de vie de la fin du XVIIIème siècle. Il s’agit en outre du meilleur endroit pour comprendre le parcours du célèbre Napoléon Bonaparte.

Croisière à Ajaccio avec Vents de Mer

Des monuments majestueux à découvrir aux détours d’une escale à Ajaccio

En découvrant l’ancienne cité génoise, vous ne pouvez qu’être conquis par la richesse et la diversité de ses couleurs. Les amateurs de vieilles pierres sont séduits par les nombreux monuments qu’elle abrite. Vents de Mer vous recommande particulièrement de visiter la citadelle, l’église Saint Érasme et celle du Sacré Cœur, le domaine des Milelli ou encore la tour de Capo Di Feno.

Vous préférez le farniente ? Aucun problème. Venez-vous délasser sur les plages du golfe. Recouvertes de sable fin, elles sont baignées par une mer chaude et turquoise.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Ajaccio, l’escale incontournable d’une croisière en Corse du Sud, 5.0 out of 5 based on 1 rating