Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » 10 visites à programmer pour sa croisière en Corse du Sud


10 visites à programmer pour sa croisière en Corse du Sud

Après avoir mis le cap sur la Haute-Corse, Vents de mer vous invite à explorer la Corse du Sud. Avec le taux de boisement le plus important de France, ce département regorge d’espaces naturels pour se ressourcer au maximum. Vents de mer a sélectionné 5 visites à ne pas manquer lors de votre croisière en Corse du Sud.

Pour profiter au maximum de votre séjour , Vents de Mer vous propose également la location de bateau en Corse.

Location de voilier en Corse du sud

Bonifacio et Sartène, ou la tradition corse en héritage

Bonifacio, la ville la plus visitée de Corse, impressionne par sa situation géographique. Perchée sur un cap étroit, elle surplombe la Méditerranée et est dotée d’un caractère majestueux. La ville témoigne d’un héritage génois à en juger par les fortifications, les remparts et l’escalier du roi d’Aragon.

Sartène, localisée à 80 kms au sud de la préfecture ajaccienne, a quant à elle su conserver son authenticité. En vous baladant dans la ville, vous comprendrez tout le sens de la notion d’héritage médiéval. Sa particularité réside dans la présence proéminente du granit.

Faire escale à Porto-Vecchio, Propriano sans oublier la baie de Rondinara

Ce qui fait de Porto-Vecchio une excursion immanquable, c’est son port vivant, sa vieille ville et ses plages où il fait bon farnienter. On la qualifie de « cité du sel » en référence aux salins encore exploités situés au pied de la ville.

Bateau Vents de Mer en Corse du Sud

Visiter Propriano, c’est se plonger dans un environnement de montagnes, de maquis et d’étendues d’eaux turquoise. À ne pas manquer, l’Église Notre-Dame de la Miséricorde qui a été réhabilitée et qui depuis a renoué avec un style baroque.

La baie de Rondinara offre de son côté un paysage splendide de sable et d’eaux translucides. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que la plage de Rondinara a été élue 1ère plage de France.

Programmez votre croisière pour cet été avec Vents de Mer

Le temps des congés d’été se rapproche petit à petit. Pour planifier dès maintenant votre programme de vacances, l’agence Vents de mer est à votre disposition. Louer un bateau, un voilier ou un catamaran ? Nous vous accompagnons pour vous aider dans le choix de votre mode navigation.

Source photo

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
10 visites à programmer pour sa croisière en Corse du Sud, 5.0 out of 5 based on 1 rating