Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Actualités » À la recherche d’une activité pour les ponts de mai ?


À la recherche d’une activité pour les ponts de mai ?

Fête du Travail, victoire de 1945 et jeudi de l’Ascension : en 2014, tous ces jours fériés tombent un jeudi. Alors, pourquoi ne pas faire rimer férié avec congé prolongé ? Pour occuper ces ponts du mois de mai, Vents de Mer vous suggère une sélection de 2 destinations grecques pour une pause croisière. De quoi se ressourcer avant l’été au pays de l’Odyssée !

L’archipel des Cyclades, le plus visité de la Grèce

Si les Cyclades font partie des destinations les plus prisées des plaisanciers, cela s’explique par le fait que chacune des 24 îles de l’archipel possède sa propre atmosphère. Sikinos conviendra à tous ceux qui recherchent le calme, l’île est en effet très peu visitée en dehors de la haute saison. Les villages de Kastro et Chora vous feront remonter le temps avec leur monastère situé à flanc de falaise.

Croisiere en Grece avec Vents de Mer

La location de voilier aux Cyclades, vous permettra de découvrir tous les endroits à visiter et à ne pas manquer en Grèce !

Ios, île plus animée, abrite le port de Gialos et sa chapelle. Après une pause dans un des cafés du port, vous pourrez rejoindre les criques de Koumbara et Koltzani.

Les îles du Dodécanèse et leur patrimoine archéologique

La situation de l’île de Kastellorizo est particulière : celle-ci est excentrée du reste de l’archipel et se situe à seulement 1 mille des côtes turques. Avec seulement 200 habitants, le port de Kastellorizo compte parmi les plus beaux de Grèce.

Sa baie est gardée par la forteresse des chevaliers de Saint Jean bâtie sur des rochers rouges. L’île de Patmos est représentée par l’impressionnant monastère de Saint Jean Thelogos. C’est sur cette île que Saint Jean le Théologien a écrit son Évangile et l’Apocalypse.

Location voilier Grece avec Vents de Mer

Catamaran, voilier ou bateau ?

Vents de Mer propose une large gamme d’équipements nautiques pour croisière en Grèce. Du voilier, au catamaran en passant par le bateau, les amateurs de navigation pourront choisir l’équipement en fonction de leurs préférences de navigation. Et si vous n’avez pas la possibilité de prendre des congés en mai, vous pourrez toujours vous rattraper cet été !

Source Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
À la recherche d’une activité pour les ponts de mai ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating