Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Actualités » Mai : le mois rêvé pour partir en croisière !


Mai : le mois rêvé pour partir en croisière !

L’année 2015 nous chouchoute ! Le mois de mai nous réserve en effet quelques jours fériés : Fête du Travail, victoire 1945, Ascension ou encore Pentecôte. Et pour ne pas gâcher le plaisir, ces jours fériés nous laissent la possibilité de partir en long week-end.

C’est l’occasion rêvée de révéler votre âme de navigateur et de louer un bateau pour partir en croisière. Alors, Espagne ou Croatie : sur quelle destination mettrez-vous le cap ?

L’Espagne entre Costa Brava et Baléares

Avec ses 160 kilomètres de littoral, la Costa Brava est une destination prisée des amateurs de navigation. Alternant entre stations balnéaires et zones protégées, les paysages de la Costa Brava sont diversifiés et offrent des panoramas incroyables.

Costa brava en Espagne

Parmi les destinations immanquables, Vents de Mer vous recommande vivement la visite des criques près de Begur et Tossa de Mar. Le village de Peratallada se distingue par son caractère original : ses maisons en pierre et ses ruelles donnent à ce village une atmosphère particulière.

Malgré l’afflux touristique des îles Baléares, ces territoires ont réussi à conserver leur identité. Parmi les coins à découvrir, l’agence de location de bateaux Vents de Mer vous conseille une escale à Minorque.

Bien moins touchée par le tourisme de masse que ses voisines, l’île profite de plages de sable fin peu fréquentées l’été. Avis à tous ceux qui souhaitent allier découverte de panoramas singuliers et tranquillité.

Les perles de Croatie

Vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir le littoral croate ? Les ponts de Mai sont l’occasion d’y remédier.

Surnommée la « Perle de l’Adriatique », Dubrovnik est située en Dalmatie méridionale. Sa vieille ville est particulièrement attractive et se découvre à l’aube pour s’imprégner de l’atmosphère des lieux.

Voilier Vents de Mer Croatie

Considérée comme le joyau de l’Istrie, Rovinj reste l’une des destinations les plus réputées de la côte Adriatique. Située en bord de mer, elle concentre à elle seule des monuments historiques et culturels uniques : l’Arche de Balbi, la chapelle de la Punta ou encore la cathédrale Sainte-Euphémie.

Alors, avez-vous choisi votre future destination de croisière ? Vents de Mer se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous conseiller sur la location du meilleur équipement nautique.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Mai : le mois rêvé pour partir en croisière !, 5.0 out of 5 based on 1 rating