Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Actualités » Kala christougenna et ¡Feliz Año Nuevo!


Kala christougenna et ¡Feliz Año Nuevo!

Repas convivial et familial le soir du 24 décembre, bûche de Noël, cadeaux au pied du sapin, Nouvel An entre amis, échanges de vœux et champagne : voici un vaste aperçu des traditions des fêtes de fin d’année en France.

Comment se déroulent-elles dans d’autres pays, notamment au cœur des destinations de croisière de Vents de Mer ? Tour d’horizon des traditions en Grèce et en Espagne.

12 jours de fêtes de fin d’année en Grèce

En Grèce, la période des fêtes de fin d’année débute le 6 décembre pour s’achever le jour de l’Epiphanie, soit 12 jours de célébrations en tout genre. Dans les îles grecques, point de sapin de Noël : les habitants confectionnent des maquettes de bateaux qu’ils décorent de guirlandes.

Croisiere pour Noel Vents de Mer

Noël se célèbre en famille les 24 et 25 décembre. Toutefois, il faut faire preuve de patience avant de recevoir les cadeaux car ceux-ci ne sont distribués que le 1er janvier par Agios Vassilis, le père Noël grec.

Côté cuisine, le menu varie selon la région. Toutefois, il est courant de préparer une dinde farcie à la viande, aux groseilles et aux tomates. Des douceurs à base de miel, noix et fleur d’oranger sont souvent dégustées en guise de dessert.

La « nochevieja » de Madrid et ses 12 grains de raisins

En Espagne, on se retrouve en famille pour célébrer « el fin de año ». Après avoir dégusté un repas copieux, les Espagnols respectent une tradition bien ancrée dans le pays. À minuit, ils avalent 12 grains de raisins les uns après les autres au son des coups de cloches, appelées « campanadas ».

Si cette tradition est bien respectée, chance, succès et prospérité seront au rendez-vous pour la future année. Pour la petite anecdote, certains Espagnols portent de la lingerie rouge la nuit du 31 décembre.

Partir en croisière après les fêtes de fin d’année

Vous passez les fêtes de fin d’année en France mais vous souhaitez vous offrir une escapade croisière pour le début de l’année ?

Croisiere Vents de Mer

Vents de Mer propose des destinations de croisière toutes plus dépaysantes les unes que les autres telles que la Thaïlande, l’Italie, la Croatie sans oublier bien évidemment la Grèce ou l’Espagne.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Kala christougenna et ¡Feliz Año Nuevo!, 5.0 out of 5 based on 1 rating