Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Actualités » Vous adopteriez bien la dolce vita pour Pâques ?


Vous adopteriez bien la dolce vita pour Pâques ?

À Pâques, la tradition catholique veut que les cloches cessent de sonner pendant 3 jours lors de la Semaine Sainte. Pour expliquer aux enfants l’absence de sonnerie, on leur a longtemps dit que les cloches avaient mis le cap sur Rome. Avouez que de ce point de vue, Pâques se présente plutôt comme l’occasion de planifier une croisière en Italie

Vents de Mer vous invite à découvrir 2 destinations phares pour donner à vos vacances de Pâques un air de dolce vita.

La location de bateau en Italie proposé par Vents de Mer va vous permette de découvrir tous les charmes de ce pays !

Crosiere en Italie à Pâques

La Sicile sous le signe de la découverte de volcans

Si vous êtes plutôt amateur de croisières atypiques, la Sicile et la baie de Naples sont des destinations à privilégier pour votre croisière en Italie. Au gré des flots de votre navigation aventureuse, vous découvrirez de majestueux volcans qui sont l’essence même de ces lieux.

L’Etna, le Stromboli et le Vulcano sont les volcans ambassadeurs de la Sicile. L’activité de l’Etna est toujours d’actualité, en témoigne sa dernière éruption remonte à janvier dernier.

La Sardaigne, une île à l’héritage médiéval

Ce qui distingue la Sardaigne des îles voisines, c’est la richesse de ses sites archéologiques comme les Nuraghes, tours de forme tronconique et lieux de culte de la civilisation Nuragique. Les tombes des Géants, monuments funèbres imposants par leur taille, sont toujours objets de légendes. La Jarre de Sidi, plateau de lave vieux de 4 millions d’années, est un lieu uniquement admirable sur cette île.

Location bateau en Italie

Plutôt Pâques ou ponts de mai ?

Si vous n’avez pas prévu de croisière à Pâques, le mois de mai et ses nombreux ponts vous permettront de vous rattraper et de vous offrir une escapade détente arrivant à point nommé. Vents de Mer, agence de location de bateaux et voiliers, vous dévoile prochainement des idées de destinations pour votre prochaine croisière en mai.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Vous adopteriez bien la dolce vita pour Pâques ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating