Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Actualités » 5 bonnes raisons de faire le tour de la Méditerranée en bateau cet été


5 bonnes raisons de faire le tour de la Méditerranée en bateau cet été

La Méditerranée est une mer quasiment close qui touche l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Au carrefour de multiples cultures et paysages, où qu’on aille sur la Méditerranée on est sûr d’être surpris voire émerveillé. Vents de Mer vous donne au moins 5 bonnes raisons de faire le tour de la Méditerranée cet été.

location voilier corfou

  • La méditerranée, une destination de rêve à quelques heures de Paris

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé ! La mer Méditerranée est à deux pas, à quelques heures de train ou de voiture de Paris. Louez un bateau en Corse et vous vous en rendrez compte très vite ! De très belles criques se succèdent sur l’île de beauté. Au milieu de ces paysages très diversifiés vous aurez l’embarras du choix pour vous laisser émerveiller.

  • Faire une croisière en bateau en famille

Partir faire une croisière en bateau en famille est la promesse d’un moment à vivre exceptionnel. Seul sur votre voilier ou votre catamaran, vous êtes libre d’aller où bon vous semble. Longez des côtes sans fin, faites escale sur des criques isolées où règne la douceur de vivre, voguez d’île en île. Bref, profitez de cette liberté sans limites.

  • On y trouve les plus belles plages du monde

La Méditerranée abrite de nombreuses îles, françaises, grecques, italiennes, espagnoles,… Vous aurez la chance d’en voir quelques unes si vous louez un bateau en Sardaigne ou si vous louez un voilier en Sicile. Ces territoires muy caliente comptent certaines des plus belles plages du monde comme la plage la Pelosa en Sardaigne ou celle de Celafu en Sicile ! Au menu, du sable fin et de l’eau chaude cristalline teintée de belles couleurs bleutées.

location bateau corse

  • On y mange merveilleusement bien

L’une des choses que l’on apprécie le plus lorsqu’on découvre un nouveau pays, c’est de goûter au patrimoine culinaire de celui-ci. Louez un voilier à Corfou. Sur cette île fabuleuse, vous découvrirez de nombreux restaurants typiques qui vous serviront des plats à base de produits locaux et de poissons et crustacés frais pour des prix très abordables.

  • Le climat méditerranéen, un climat clément

L’été, le climat du bassin méditerranéen est chaud sur les terres. Sec, il peut atteindre facilement les 30° et parfois même les 40°. Ces conditions sont agréables sur les côtes car la température est tempérée par la fraîcheur apportée par la mer. Elles sont idéales pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages ainsi que pour faire ses plus belles photos.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)